mercredi 2 décembre 2015

lecture # 5 : un album hivernal

Voici venus le temps de proposer une lecture en rapport avec l'hiver ... car j'ai déjà présenté mon recueil d'histories de Noël hier ...
Voici un petit album jeunesse que j'ai trouvé dans un vide grenier. Je l'ai trouvé trop mignon alors j'ai craqué !



Il s'agit d'un bébé ours polaire très impatient de se rendre avec ses parents à un rendez-vous. mais le chemin est long et Flocon se fatigue vite. Le trajet n'est pas sans danger et Flocon devra éviter un traineau et surtout fuir un loup. Mais tous ses efforts seront récompensés quand il verra pour la première fois de sa vie le soleil !

J'aime bien les dessins, même si le loup ne me plaît pas trop.
Ue histoire que je compte bien pour mon têtard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire